
Comédien, Metteur en scène, Réalisateur, Photographe, Créateur visuel
D'origine parisienne, Paul Pinceloup est formé à l'Art Dramatique au Conservatoire National de Région de Nice entre 2007 et 2009, formation marquée d'un fort intérêt pour la mise en scène. Il met en scène en 2008 sa première création théâtrale Plastique, écrit par Mélissa Prat. La pièce de théâtre est donnée en représentation au théâtre de la Traverse à Nice en janvier 2009, pour être ensuite programmée en 2010 à la Manufacture des Abbesses , à Paris. Il est engagé par Paulo Correia (comédien et metteur en scène permanent du Théâtre National de Nice) sur trois de ses créations personelles au poste d'assistant mise en scène et créateur vidéos (Sept secondes, de Falk Richter, février 2009, au CRR de Nice, Les mots perdus d'Aimée, de Roméro Devinant, mars 2009, au Théâtre National de Nice, et Choc des civilisations pour un ascenseur Piazza Vittorio, de Amara Lakhous, mai 2009, résidence à la Friche Belle de mai à Marseille).
Passionnée par les arts plastiques et le cinéma, Paul Pinceloup est également photographe, dessinateur et créateur visuel.
Au théâtre, il est dirigé par Paulo Correia (Le serpent qui rit, Sept secondes), Mélissa Prat et Claudine Hunault (Baal), Jean-Louis Châles (Andromaque). Il tourne dans plusieurs courts-métrages, notamment L'accara Rouge de Ludovic Bergery en 2004, Rocher Rouge de Dimitri Soru en 2008, et Les têtes de rois d'Alizé Sambain en 2009.
Paul Pinceloup est membre fondateur du collectif l'Attrape Rêve.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire